jeudi 26 août 2021

2021-08-26 Palaja

Qui l’eusse cru ? Une rando au départ du centre de Palaja, un peu de route et passé la maison de nos guides Christian et Ginette nous étions dans la nature. 

Et nous y sommes restés toute la matinée. Quelques champs mais surtout des bois, qui nous protégeaient du soleil, qui n’était pourtant pas trop chaud. Mais il avait brillé, car la terre était sèche et l’herbe plutôt jaunit. Quelqu’un a dit que cela ressemblait au Mexique, moi je pensais plutôt au sud de l’Italie, la Sicile.

Une rando facile. Du moins annoncée comme telle. Car il y avait quelques rampaillous, à la montée comme à la descente (llouspairam ?) où nous devions faire fort attention. Ce que nous avons fait. Et la rando ne fut pas difficile du tout. De jolis sentiers, quelques petits chemins et un peu de route.

Et nous avons même longé le Lac de la Cavayère. Pendant vingt sept mètres et demi. Il fallait avoir l’œil ouvert pour le voir. Moi je l’ai vu, mais certains ne l’ont pas vu. Ainsi va la vie.

Après la rando, nous voici chez Ginette et Christian pour le pique-nique. Et quoique tout le monde avait apporté son manger, nos hôtes nous ont fournis apéros, vins, cafés, grignotages, pâtés, pastèques. Je dois admettre que je n’avais pas faim du tout à la fin du repas, qui a duré car nous nous plaisions tellement dans cette bonne compagnie.

Merci Christian et Ginette pour cette rando inattendue. Et merci Ginette et Christian pour votre accueil si sympathique chez vous.

Mes photos ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes