Le SEL

Le SEL - Les Sentiers et Environnement du Languedoc - est un association de randonnée basée à Carcassonne.
Le SEL existe depuis une quarantaine d'années; Il y a actuellement (2017) 120 adhérents, dont 80 marchent régulièrement.

Nous programmons des randonnées toute l’année. Ces randos sont renseignés dans le calendrier ici
Ce sont les adhérents qui proposent et qui guident les randos.
Les jeudis nous marchons l'après-midi à maximum une demi-heure de Carcassonne. Les randos varient de 8 à 12 kms avec des dénivellés qui peuvent aller de 200 à 500 mètres et nous sommes de 20 à 30 voire 40 personnes. De juin à septembre nous marchons plutôt le matin pour éviter les grosses chaleurs, suivi d'un picnic près des voitures.
Les dimanches nous marchons toute la journée avec le repas tiré du sac. En hiver nous restons près de Carcassonne, mais en été nous allons plus loin. Nous marchons de 18 à 22 kms, avec des dénivelés de 400 à 800 mètres et nous sommes à 15 à 20 randonneurs. En été nous faisons souvent des randos de montagne

Nous organisons 2 voyages de randonnée par an, mai-juin et septembre. Nous partions le plus souvent en car, mais quelquefois en avion vers les pays européens plus lointains. Nous logeons de préférence dans les villages de vacances, mais aussi quelque fois en hôtel. Nous prenons toujours des guides locaux pour ces séjours.

Nous faisons une assemblée générale une fois par an, avec projection de vidéos et photos des randos et des séjours suivi par un repas convivial; De temps en temps nous prenons ensemble le verre de l'amitié après une rando, par exemple à Noël, pour les rois ou les crêpes.

Le formulaire d’adhésion une personne est ici
Et celui de 2 personnes est ici

Une année de randos programmées