jeudi 19 juillet 2018

18-07-19 Villaret

Ce fut une belle rando.
Cela devient l'habitude de commencer mon petit compte rendu avec ces mots-là. Mais je n'y peux rien si nous avons tellement de belles randos. Devrais-je chercher un synonyme de beau? En voici: joli, enchanteur, ravissant, splendide, superbe, incomparable, mirifique, pittoresque, majestueux, magistral, royal, intéressant, charmant, éblouissant, exquis, magnifique, merveilleux, parfait, sublime. Mais comment choisir? Et sont-ce vraiment des sunonymes? Une belle rando est-ce mieux ou moins bine qu'un rando pittoresque? ou qu'une joli rando, ou qu'une rando superbe?
Je vais les garder pour des randos futuires. En attendant si tu as un autre adjectif à me proposer...?

Donc ce fut une jolie rando. Et nous avon sparcouru des chemins jusque là inconnu de nous? Comment est-ce possible, au Villaret, où nous allons régulièrement/ Eh bien tout simplement parce que nous nouveaux amis Michel et Geneviève (et surtout Michel d'après Geneviève) avec des amis du village ont ouvert et balisé un nouveau sentierà Brousses-Villaret.
Et il vaut la peine. Nous avons randonné par une journée très chaude presqu'entièrement sous les arbres, avec de très beaux points de vue sur les Pyrénées, que l'on voyait en silhouette fine à l'horizon.
Nous avons fait une halte au Moulin à Papier où nous avons rencontré l'autre groupe qui faisait une tour plus courte et nous en avons profité pour prendre soit une glace, soit une boisson avec eux autour de tables mises sous les arbres près de la Dure qui passait son chemin par là; en  nous chantant des airs gais.
Pour le retour nous avons emprunté un petit morceau du chemin des migrants, ces vaillants qui par milliers et pendant des siècles ont parcouru le chemin entre Bruxelles et Cenne-Monestiés; (Bon ils étaient à deux et ce ne fut qu'une seule fois - mais un peu de licence artistique est toujours permis)

Et puis nous sommes arrivés au départ et nous sommes montés chez Jacques et Paule qui nous ont servi un apéro et puis des saucisses grillées de main de maître par Jacques. Nous avons bavardé, nous avons flané, nous avons mangé et bu. Que la vie du petit  retraité dans le sud de la France est belle.

Et ce fut une belle rando.
Merci à Jacques de nous avoir menés, merci à Michel et Geneviève et leurs amis qui ont créé ce joli sentier et merci à Jacques et Paule de nous avoir acceuillis ancore une fois chez eux.

mes photos:

Et celles de Jocelyne: Un très beau moment au Villaret

http://www.jmbbf.com/album.new/?album=280

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes