jeudi 4 octobre 2018

18-10-04 Les Ilhes

Guy nous a menés sur une très belle rando depuis les Ilhes et passant par Mas Cabardes et Roquefère. Je crois que nous avons déjà parcouru tous ces sentiers et peut-être exactement le même tracé qu'aujourd'hui. Mais qu'importe, quand le sentier est aussi beau on peut le refaire à volonté et y trouver un plaisir nouveau chaque fois. Ainsi fut-il aujourd'hui.
Et un des grands plaisirs aujourd'hui c'est que nous avons parcouru presque exclusivement des sentiers. Des sentiers pour la plupart assez ancien, les chemins de passage d'un village montagnard à un autre. Nous étions presque toujours sous les arbres, mais notre chemin était tacheté par le soleil qui perçait régulièrement à travers les feuillages. Nous avons beaucoup grimpé - surtout le premier rampaillou qui nous a fait gagner 150 mètres - mais qui en paraissaient le double! Et nous en avons descendus autant - bien sûr.
Il y avait des belles vues aussi, sur les villages eux-mêmes et les collines tout autour. Mais de temps en temps aussi les Pyrénées de l'autre côté de la plaine de l'Aude. Canigou, Madres, St Barthélémy et d'autres encore se montraient en une silhouette grise. Et le Tauch aussi était souvent visible.
Merci Guy de nous avoir mené sur cette très belle rando.

Et nous avons accueilli avec grand plaisir deux randonneuses nouvelles qui sont venu tâter le terrain avec nous. Brigitte et Josette, l'une amenée par une connaissance commune, l'autre par notre Blog. Bienvenue aux deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes