dimanche 8 mars 2020

20-03-08 Cabrespine

14 randonneurs ont démarré la rando, au parking du Gouffre de Cabrespine pour 17 km et 650 m de dénivelé . Un 1° km, en montée douce, mais sur un chemin "caillasseux ", jusqu'au col d'Escoles, suivi d'une traversée tranquille d'où l'on découvre les prémices de la chaîne des Pyrénées . S'en suit une montée rude vers le Roc de l' Aigle .Mais le magnifique panorama , de plus en plus dominant occulte les difficultés du terrain . Arrivés, à la côte 700, une incursion à la pointe du Roc de l'Aigle  est plébiscitée , suivie par une longue partie roulante, sur de bonnes pistes descendantes, face au déroulement complet des Pyrénées enneigées et de la plaine carcassonnaise. .Arrivés à Fournes, pause pique-nique et sieste présidentielle sont appréciées .
 Puis le retour s'effectue par une descente confortable dans le ruisseau de la Grave ,et une  remontée douce jusqu'à la grotte de Limousis . . 
Après la traversée du hameau de Marmorières , nous  rallions Trassanel, en pleine fête de la Truffe à laquelle nous nous mêlons ,quelques instants , avant de poursuivre vers le petit Mémorial et la descente courte mais délicate dans le ruisseau de Matte Arnaude . Nous remontons sur Escoles via la grotte des Maquisards , et redescendons, tranquilles vers le parking du Gouffre de Cabrespine , où il fut décidé de " consommer local " un rafraîchissement , Hélas " pas de bière-pression " !
Mais la randonnée a bénéficié de conditions météo idéales et d'une ambiance enjouée
Merci à tous
Claude et Monique
Et merci à Claude et Monique qui ont si bien mené cette rando

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes