Jean-François (Jef) nous a mené à vingt cinq par un joli parcours au départ du stade de Limoux. Quoiqu’en octobre, presque novembre, il a fait doux, chaud même par moments. Et les couleurs d’automne, magnifiques ! Tout au long de la rando je regardais sans cesse les arbres et surtout les vignes parés de leurs rouges et orange de saison. Le soleil a aidé – car sous les rayons dorés les couleurs sont encore plus vifs. Un champ de vignes, toutes alignées ou une rangée d’arbre au bord de ce champ, ou le long d’une route – magnifiques.
Nous sommes passés par des petites route et des chemins dans ce paysage. Des montées, des descentes, et même des parties plates et horizontales.
Quelle joie
Merci Jef. Encore une sortie très réussie.
John
Sous un joli soleil automnal le S.E.L en balade dans le vignoble limouxin …
Nous sommes 26 à nous réunir au petit parking à l’extrémité du stade de l’Aiguille pour une jolie sortie du jeudi. Nous sommes au pied de la Caristie, une cote mythique pour les gamins qui à 10/12 commencent à faire du vélo, c’est l’Alpes d’Huez.
Nous passons prés du centre Bel air, la marche commence par une longue côte d’environs 2,500 km. Il fait très chaud pour la saison prés de 23 degrés, pour certains c’est relativement difficile. Par un joli chemin de crêtes qui domine la route d’Alaigne nous atteignons le point le plus haut de la balade à 283 mètres.
De la vue est très belle sur le vignoble, les villages de Malras et de Pauligne, le Pic de Brau mais il y a une légère brume sur les Pyrénées. Nous sommes au cœur du Cru Blanquette de Limoux.
Après avoir traversé le hameau de Villedieu nous longeons pendant environs 1,500 km le ruisseau du Verdeau qui est toujours à sec. Une nouvelle petite montée avant d’atteindre le coquet village de Gaja où nous faisons une longue pause.
Il faut remonter par un chemin de vigne qui longe la D 623 en direction du sommet de la Caristie. Sur notre gauche nous avons un bois au joli nom de Garde Miel qui mérite d’être visité une prochaine fois …
Par de petits chemins parfois par les rangées de vignes nous voici prés du Domaine de Bourigeols. Une dernière pause et par Bel Air nous arrivons à nos voitures vers 17h15.
Une jolie balade qui en appellent d’autres du coté de Lauraguel et de Pieusse.
Jef
Photos de Jef
Photos de John
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour faire un commentaire, il faut
1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface
2) Cliquer sur "Publier un commentaire"
Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes