dimanche 25 mars 2018

18-03-25 Plateau de Bouichet

Nous étions 8 courageux. On avait prévu pluie et pas de soleil. Nous avons eu un peu de pluie et un peu de soleil. Mais beaucoup de boue. Au départ nous avons pataugé pendant quelques kilomètres pendant lesquels nous avons dû regarder par terre tout le temps pour éviter les grandes flaques et les ornières pleines de boue. Puis nous sommes montés sur le plateau de Bouichet et tout a changé. Nous avions un sentier presque sec (comparativement) et des vues sensationnelles. Nous avons vu des vautours qui volaient plus bas que nous et puis perchés dans un arbre. Puis ils se sont envolés à notre approche. Nous avons piqueniqué près d'un beau point de vue. Puis nous avons continué jusqu'à un point d'où on pouvait vor le Bugarach, couvert de neige et très beau. C'est ce qu'on nous a dit. Car le Bugarach avait sa tête dans les nuages et on apercevait à peine la neige au sommet. Et nos guides nous ont raconté aussi comment le Madres était beau aussi quand ils ont reconnu la rando jeudi passé. Mais aujourd'hui nous ne l'avions point vu. C'est ça le point de vue!
Mais au retour quand nous avions quitté le plateau (sur un chemin encore plus boueux et glissant qu'à la montée) nous avions vu le Bugarach enneigé et ensoleillé et nous avons pardonné nos vaillants guides pour ne les avoir pas crus.. Il était magnifique, le Bugarach. Après cette descente glissante nous avons trouvé un chemin sec et incroyablement non glissant. Quelle joie! Et en remontant vers les voitures, pendant un kilomètre le soleil nous a éclairé et a donné un éclat à tout le paysage. Nous sommes passé à côté de la cascade du Sautadou qui était en pleine force. Magnifique.
En résumé une belle balade avec des passages boueux mais un autre long passage magnifique sur le bord du plateau. Et au café Yves a partagé avec nous le délicieux gâteau que nous avait fait Georgette/ Merci Georgette.
Merci à Yves et Alain de nous y avoir menés.