Au village de Laprade, nous retrouvons Béa, accompagnée de quelques amis, et ce sont 20 randonneuses et randonneurs qui prennent le départ pour un circuit forestier avec une première curiosité, une ancienne cave semi enterrée, qui servait à la conservation des pommes de terre. Un peu plus loin, nous quittons la piste pour emprunter un sentier le long duquel sont implantées 3 bornes en pierre délimitant les communes de Laprade et Lacombe. Toujours dans la forêt, nous nous dirigeons vers le lac de Laprade que nous longeons jusqu'à la nouvelle base de loisirs. Nous contournons le lac pour atteindre une clairière dans la forêt de La Clergue, où nous décidons de faire la pause casse-croute.
Après une petite sieste réparatrice pour certains, nous reprenons le sentier qui nous amène, après un court raidillon, sur un plateau à la cote 880. De là, nous plongeons vers le ruisseau des Corbières, et, par Co de David, nous revenons à Laprade.
Arrêt aux 3 Fontaines pour le traditionnel pot de l'amitié.
Merci Béa de nous avoir guidés.
Roger.
Photos de Roger
j'aimerais apporter une petite précision au sujet des bornes que vous avez rencontrées au bord du sentier, il s'ajit il me semble des bornes qui marquaient la limite entre les communes de Fontiers Cabardés et Laprade, la commune de Lacombe n'a été détachée de celle de Fontiers qu'en 1864. effectivement à l'heure actuelle cette limite est bien celle des comunes de Laprade et Lacombe.
RépondreSupprimer