2 randonneuses et 4 randonneurs au départ de la Restanque.
Régis nous a précédés et nous devons le rejoindre au niveau de l'étang de Balbonne.
Après plusieurs passages à gué, nous attaquons la rude montée par la fameuse "échelle" de Balbonne qui n'est rien d'autre qu'un raide sentier en zig-zag. Arrivés à l'étang, nous retrouvons Régis qui, dommage, doit redescendre pour raison personnelle.
Nous poursuivons alors notre chemin qui se faufile, tant bien que mal, le long de l'étang, à la limite de l'eau, et attaquons la 2ème montée qui, par des sentes incertaines (merci les cairns), nous amène au G.R. 7 et à la "Couillade des Bourriques", où nous décidons de faire la pause casse-croute.
Après cette pause bienvenue, nous poursuivons sur le GR qui, par descentes et montées, parfois dans des éboulis, nous amène au Col de l'Eygue. Après un dernier regard sur la vallée de l'Oriège et sa Dent d'Orlu, nous entamons la longue et délicate descente sur l'étang de l'Estagnet.
Après l'étang, encore un difficile sentier (éboulis, rochers...) qui nous amène à une grande prairie et au Pla d'Artounant. A partir de là, le sentier de l'étang de Rabassole nous ramène à la Restanque et aux voitures.
Belle rando, sportive, par des vallons sauvages, parmi des parterres de rhododendrons en fleur.
Roger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour faire un commentaire, il faut
1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface
2) Cliquer sur "Publier un commentaire"
Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes