Fiche d'information en cas de sinistre FFR

mardi 3 février 2026

20026-02-03 Pennautier

Aujourd’hui, Josette nous a mené sur les sentiers ensoleillés de Pennautier, entre la Stade et le domaine de Liet. Une rando simple, plate et agréable. Le temps était au grand soleil, quoiqu’en ce début de février il ne chauffe pas encore beaucoup. Mais il n’a pas fait froid, du tout du tout ?
Nous étions dix huit au départ, et curieusement à l’arrivée aussi. Josette nous a mené surtout sur des petites routes, une  excellente idée car les chemins sont toujours très boueux ! Nous en avons pris un pendant 500 mètres peut-être. 
Comme il a fait beau, les vues étaient belles – comme toujours les Pyrénées – du Canigou jusqu’au St Barthélémy. La pluie que nous avons eu ces derniers jours, elles l’ont reçu comme neige – et avec ce soleil magnifique elles brillaient – j’allais dire de toutes leurs dent – peut-être de tous leurs sommets ? En tout cas elles étaient belles.
A mi-chemin nous avons vu une bête à l’air féroce dans un champ à côté de la route. Mais ce n’était qu’une vache des Highlands d’Ecosse – et bien plus féroce à la vue qu’en caractère . 
Un peu plus loin nous avons vu les premiers amandiers en fleur. Joli, joli. Nous garderons l’œil ouvert pendant les randos suivantes. Et après une heure de marche nous arrivons au château de Liet, un beau château en bon état, bien entretenu. 
Et puis le retour par le même chemin excepté un petit détour dans le bois St André.
A une centaine de mètres de l’arrivée, nous passons devant la maison de Maryline et Jean-Claude S. Bien sûr nous restons papoter un peu avant de terminer la balade – avec une crêpe chacun que Josette nous a fait !
Merci pour les crêpes Josette, et merci pour la belle balade. 
A la setmana que ven
John

Photos de John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes