dimanche 27 mai 2018

18-05-27 de Cuxac à Cenne-Monestiés

En 2003 mon ami Larry et moi avons parcouru les 1863 kilomètres entre mon ancien domicile à Bruxelles jusqu'à mon nouveau à Cenne-Monestiés. 85 jours de marche, 91 jours de voyage..
Et hier, nous avons refait la dernière étape de Cuxac à Cenne. En 2003 nous étions à 20 au départ, hier à 21. En 2003 nous étions à 25 à l'arrivée, hier à 18.
J'étais très heureux que Larry avait choisi ce moment pour venir nous rendre visite.
Et j'étais très heureux que tant d'amis du SEL sont venu refaire cette étape avec nous. Dont Jacques qui l'avait fait avec nous le 8 août 2003!

Et la rando même, elle était très jolie. Nous n'avons presque pas eu de goudron. Toujours des sentiers et des petits chemins. Ces chemins passaient sous une canopée d'arbres entre les champs, avec beaucoup de jolies fleurs. Il a fait un peu couvert, peu de soleil, mais juste assez chaud. J'avais eu des plus jolies vues des Pyrénées quand nous avions fait la reconnaissance à quatre, mais c'était toujours joli.

Nous avons quitté Cuxac sur un chemin particulier: l'ancien route de Carcassonne à Mazamet. C'est Gérard qui me l'a raconté. Cela fait toujours plaisir de marcher le long d'anciennes routes, que l'homme a parcouru depuis longtemps. Et ceci n'était pas une exception. Puis nous l'avons quitté pour plonger vers Brousses, que nous avons traversé pour arriver en lisière du Villaret. De là le chemin nous a laissé descendre vers Montolieu, que nous avons contourné en passant sur un joli pont sur l'Alzeau et en remontant vers le château Villeneuve.

Nous nous sommes arrêtés pour manger un peu après la route de Saissac. Et qui dit manger dit aussi Sieste - sur 21 marcheurs, plus de la moitié ont fermé l'œil après avoir mangé.
Mais il fallait bien continuer et nous avons continué vers Villelongue où Anne est venue récupérer trois d'entre nous qui préféraient une rando un peu moins longue.
Nous avons continué en montant le rampaillou de la Jambe de l'Homme pour passer par le Devès.
Un peu plus tard, au tournant d'un chemin nous avons aperçu le clocher de Cenne pour la première fois.
Et puis après le domaine de Garrigue, une propriété privée dont les propriétaires me laissent toujours passer avec les amis, nous sommes descendus vers Cenne et la fin de notre périple.
Nous avons tous pris un verre ou deux ensemble et puis j'ai conduit les 5 chauffeurs à Cuxac pour récupérer les voitures.
Et au retour c'était la fin du périple.

Merci mes amis de l'avoir fait avec moi. Comme je l'ai dit au début ce fût une très grande joie pour moi.

Et dans le programme du dernier trimestre je mettrai l'autre partie de la rando - de Bruxelles à Cenne.

Amitiés

John

Mes photos, avec celles de Larry, Daniel, Jean-Yves et Françoise:


Les photos de Jean-François:





Mes photos de la reconnaissance:
​ ​
https://photos.app.goo.gl/bbqq0E7MyHXtOraZ2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes