dimanche 9 décembre 2018

18-12-09 Bize Minervois

Une bien jolie rando dans la garrigue et la forêt derrière Bize Minervois. Une partie sous un ciel couvert et un peu menaçant, quoiqu’il n’a jamais plu .Mais il faisait clair et lumineux. Et une partie en plein soleil. Une partie au calme sans le moindre vent, et une partie ou le vent a essayé de nous enlever tellement il était fort. Des belles vues, sous cette lumière d’automne que j’aime tant. Avec la possibilité de prendre des photos à chaque tour de chemin. Mais alors j’aurais été très loin en arrière et je n’aurais pas pu causer avec les amis. Et c’est quand même ça un des grands plaisirs des randos SEL. Non ?

Quelques fleurs aussi, mais pas les même que la semaine passée. Des seneçons, mais je crois différentes, des scabieuses, beaucoup de romarin, des marguerites, des pisses en lit, des mauves. Et dans les jardins, des roses aussi. Toujours un plaisir que de regarder et de retrouver des fleurs.

Le repas de midi à côté d’une vielle cabane, un peu abrité du vent. Une sieste sur des pierres qui manquait un peu de confort – mais j’ai quand même dormi ! La conscience tranquille comme toujours.

Et de retour à Bize. Cela n’en avait pas l’air mais nous avions parcouru presque 20 kms et une dénivelée positive de presque 500 mètres. Et par une pure coïncidence la même chose en négative, à un mètre près.

Au café du coin à Cabezac nous avons trouvé une Grimbergen de Noël très acceptable. Elle est descendue sans le moindre problème.

Merci à Richard et à Thérèse pour cette jolie rando.

Un akbum de photos de Jean-Yves, de Geneviève e tde moi-même: https://photos.app.goo.gl/PfQL1kBVLyjEVSHN9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes