samedi 29 décembre 2018

18-12-27 Villar en Val

Nicole, qui a gentiment proposé et mené cette rando m'a communiqué ce compte rendu:
Georges nous attendait à Villar en Val déjà coiffé de son bonnet : nous avions 2 minutes de retard !
Le soleil resplendissait et notre petit groupe de 11 irréductibles marcheurs  s’est engagé sur le sentier parfaitement balisé après avoir traversé en partie le village.
Tout de suite le ton est mis : «  Ici le temps va à pied »
« ma devise : ouvrez l’œil »   et nous l’avons ouvert. Certes le sentier était rocailleux et parois boueux, mais il y avait partout ces phrases d’un surréalisme parfois obscur mais toujours poétique : « Ce matin l’œil est le prince du monde ».
Et celui qui l’a le plus ouvert est sans conteste Alain qui tomba sur un petit lit de pieds de mouton et qui, avec son élégante galanterie habituelle, me les offrit.
Arrivés au théâtre, confortablement installés sur les gradins, notre cantatrice Jocelyne nous offrit un magnifique Kirie Eleison !!
Pour ne pas rester en reste, Virgile m’a demandé de chanter en duo avec lui We wish You a Merry Xmas de circonstance. Le résultat , certes sympathique ayant probablement été peu harmonieux, nous l’avons repris en chœur avec Jocelyne.
Dans cette ambiance de fête j’ai alors invité tout le monde à boire à la maison à la fin de la rando, après , bien entendu avoir téléphoné à Pierre pour qu’il mette une 1ère bulle rosée au frigo.
On a donc mis 3 bonnes heures pour couvrir 7 kms, à un rythme poétique.
Dans l’enthousiasme général Roger nous a proposé de « faire » le Bugarach ce dimanche !!!! Merci Roger.
Nous étions presque au complet pour fêter la nouvelle année avec Pierre
Un grand merci donc à Nicole

Et Philippe a aussi fait un petit compte rendu
Par un très bel après-midi ensoleillé, Nicole nous a conduit une très belle rando à Vilar en val sur le chemin de poésie de Joseph Delteil. Notre chemin était parsemé des citations et poésies de Delteil. C’était bien un poète  surréaliste car certaines étaient, comment dire, étranges ou tout simplement surréalistes. Nous avons mis autant de temps à lire qu’à marcher. Un après-midi très culturel ; bref un corps sain dans un esprit sain. Pendant tout notre parcours, nous étions accompagnés par une jolie rivière. Elle nous a conduit jusqu’au chemin de la DAME. Elle était « grosse » mais ça c’est une autre histoire !!!!.c’est un très bel endroit, qui doit être très rafraîchissant l’été. Sur le chemin du retour nous avions une très jolie vue sur le val de Dagne et avons visité (l’extérieur)la chapelle st PAUL de Vilar qui date du XI siècle. Fichtre ça nous rajeuni pas !!!!!!

Merci beaucoup Nicole de cette belle initiative qui nous a permis de digérer, un peu , les libations de Noël. Je dis un peu car nous avons eu droit aux pralines au chocolat hummm miam miam au départ et à l’arrivée. Et à la blanquette chez Nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes