jeudi 17 octobre 2019

2019-10-17 Cabrespine


29 personnes se sont retrouvées à l’entrée de la grotte de Cabrespine pour une rando d’après-midi. Et quoique le temps n’était pas fort favorable, 19 personnes se sont réjouies de cette rando superbe.
Donc il faisait couvert, avec de minuscules percées de soleil; pas de vent et pas de pluie et une température très agréable. Un temps excellent pour une rando somme tout.
Nous voilà donc partis sur les sentiers et les petits chemins de la Montagne Noire entre le Roc de l’Aigle et le Roc d’Agnel. Et nous avons crapahuté! Ces petits sentiers rocheux, mais heureusement secs, nous ont bien obligé à regarder devant nos pieds. Les cannes étaient très utiles ! Mais nous avons pris le temps de regarder autour de nous lors d’un tournant du chemin ou lors d’un arrêt du groupe. Et ce paysage étai beau. La garrigue tout autour de nous, le flanc de colline où nous nous trouvions et celui d’en face verdoyant avec de temps en temps une longue échappée vers les Pyrénées
Et nous sommes montés et nous sommes descendus. Et puis nous sommes remontés et nous sommes redescendus. Et puis nous avons recommencé. Nous sommes nous plaints ? Que non. C’était trop chouette. Nous étions entre amis, le paysage de garrigue était sublime, même sans soleil. Et finalement les montées et descentes n’ont pas trop duré. Après tout le dénivelé n’était que de 330 mètres et la longueur de 9 kms, quoique quelques GPS ont donné un peu moins.
Donc dans la garrigue pendant une heure jusqu’à arriver à un drapeau français à la stèle des maquisards où nous avons fait une brève halte pour nous regrouper, nous désaltérer et pour bénir les buissons. Puis par des chemins entre les vignes presque bucoliques par comparaison nous avons atteint Trassanel. Et par d’autres petits chemins ruraux nous avons rejoints le drapeau et la stèle pour repartir dans les sentiers des garrigues. Une courte halte à la grotte du Maquis, souvenir d’un épisode triste de la dernière guerre.
La dernière demi-heure dans la garrigue et nous revoilà à notre point de départ.
Et pour ma part je me suis régalé. Et je sais que je ne suis pas le seul !
Merci Monique, merci Claude pour cette magnifique après-midi.

Photos de John
Photos de ClaudeP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes