jeudi 23 septembre 2021

2021-09-23 Montclar – Circuit du Circaète.

Enfin un jeudi sans pluie. Enfin un jeudi où la rando SEL n’a pas été annulée. Enfin le plaisir de se retrouver un jeudi matin pour une belle rando à travers le pays autour de Montclar.

Car c’était une belle rando, pour moi une première. J’avais déjà participé à plusieurs rando ici, dont la dernière en date pendant l’été où nous avons fait le circuit du sanglier. Sans voir de sanglier. Cette fois nous avons fait un autre circuit, celui du circaète. Et sans voir de circaète. Le circaète est un grand rapace (envergure 1m80) qui se nourrit principalement de serpents et de lézards. Nous n’en avons pas vu non plus. Peut-être avaient-ils tous été mangés. Mystère et boule de gomme *

La rando est jolie, dans les bois et un peu les champs du Lauragais. Des chemins qui montaient, qui montaient, qui montaient, et puis qui descendaient autant. Logique, non ? Donc alternativement montée et descente. 400m de chaque finalement. Sous un soleil qui se faisait de plus en plus chaud.

Et à l’arrivée, un pique nique sous un arbre près du village avant de regagner nos lares et nos pénates, bien contents de la matinée.

Merci Jocelyne et Martine pour avoir choisi ce beau circuit et de nous y avoir menés.

Et bienvenue à Huguette qui nous a rejoint pour la première fois.

Mes photos avec celles de Roger ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes