dimanche 26 novembre 2017

17-11-26 St Hilaire

La balade avait ben commencée. Partis de St Hilaire sur un circuit que Jacques et Armand avaient reconnu. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'une horde de chasseurs avait envahi le terrain; pas moyen de passer - ils étaient partout. Alors après un examen long et minutieux des cartes topo et des téléphones portable avec application des sentiers, nous avons essayé de les contourner, ces sacrés chasseurs. Ah voilà un chemin qui monte - ah non il redescend et puis il remonte et puis il redescend. Et en tout cas pas dans la bonne direction.
Finalement nous revenons à St Hilaire.
Et Yves et Alain reprennent la main car ils connaissent le coin. Et une autre rando. Et on part à la belle aventure.
Et ça se passe très bien. On passe par monts et par vaux. Et ça monte encore et toujours.
Nous avons mangé à Villebazy - même pas le temps d'une sieste - il faisait d'ailleurs trop froid.
Mais toujours ensoleillé - de beaux points de vue ci et là.
Finalement nous arrivons à Gardie, où j'avais laissé ma voiture; 6 chauffeurs sont repartis chercher les voitures - nous avons résisté vaillamment à la tentation de prendre un verre à St Hilaire en pensant à nos pauvres marcheurs toujours dans le froid à Gardie - ah qu'on est quand même bon!
Et nous les avons tous repechés.

C'était finalement une bonne journée. Nous avons beaucoup marché - 23 kms - avec beaucoup de dénivellé (830 montant, 775 descendant);
Comme j'ai dit - nous sommes quand même bons.

Merci à Jacques pour le début de la rando - que nous reprogrammerons en entier une journée sans chasseurs
Et merci à Yves et Alain de l'avoir si bien reprise

Et voila les photos de Jean-François, Nicole, Philippe et 2 de moi-même


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes