jeudi 30 novembre 2017

17-11-30 Montolieu

Il ne faisait pas particulièrement beau. Il faisait même un peu tristounet et couvertt. Et il y avait un peu de vent aussi.
Mais nous étions 30 courageux randonneurs. Et nous nous sommes régalés.
Le rando est très jolie avec quelques très beaux points de vue. Nous avons traversé Montolieu de bas en haut et puis un chemin nous a menés à travers champs et bois pour traverser l'Alzeau en un coin charmant et pour remonter vers le chateau de Villeneuve.
​Puis encore par bois, champs et garrigue sur des chemins faciles, pour arriver à un chemin large et blanc qui nous a donné des vues splendides vers les Pyrénées, qui étaient plutôt cachées, mais avec le soleil derrière les nuages ....​ Une petite remontée puis une traversée de la garrigue, avec beaucoup d'arbousiers et encore des vues féeriques, vers la Frigoule, un domaine isolé et gracieux. Descente abrupte vers l'Alzeau et la traversée du bas de Montolieu pour retrouver les voitues

Et même s'il a fait toujours frais, le soleil nous a éclairés pendant au moins le tiers de la rando.

Geneviève et Josy nous ont menés de main de maître (ou devrais-je dire de maîtresse). Un grand merci à elles.

Quelques photos de John et Daniel

Et d'autres de Claude

C'est la deuxième fois que je fais cette rando et elle me plaît beaucoup. Par une journée de printemps quand les Pyrénées sont bien visibles mais toujours ensoleillées, ou en été quand le soleil est partout. Ou même par une belle journée enneigée mais ensoleillée, cette rando serait encore plus magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes