jeudi 2 août 2018

18-08-02 Cenne-Monestiés

Ah ce fut une belle rando. Je ne devrais peut-être pas le dire, puisque je l’ai menée. Mais d’autres me l’ont dit.
Nous sommes partis à 8 vers les hauteurs de la Cresse, qui longe Cenne sur plusieurs kilomètres. La montée était à l’ombre, et ensuite une  bonne partie du chemin aussi. Nous sommes revenus par Cornac, une bien belle campagne, et puis nous avons admiré les vignes de Henri et Julien Deveyer qui commencent à mettre Cenne sur la carte œnologique. Puis encore de petits chemins qui serpentent à travers les bois pour finalement arriver au village. Et là nous apercevons une randonneuse SEL qui était partie seule faire la rando douce. Et comme elle se sentait en forme et comme il n’y avait plus que 4 kilomètres, elle a fini le parcours avec nous. Ensemble nous avons monté la Grand’Rue, nous avons admiré les sculptures de Claude Tarlier devant la Filature et nous sommes descendus par la « nouvelle » usine. Puis par le Paradis nous avons gagné les hauteurs suer un chemin ombragé ouvert par les chasseurs il y a trois ans avant de redescendre par l’ancien chemin de Saissac jusqu’à chez nous (Anne et moi).
Et là d’autres nous ont rejoints dans notre petit bois pour un piquenique convivial à 13. Et puis certains ont profité des hamacs (j’en ai 5 – ça ronflait fort dans ce coin).
Et voilà. Et a la setmana que ven – Villemoustaussou. Les infos suivront.

Amitiés
Voici le lien pour l'album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes