dimanche 19 août 2018

18-08-19 Pic d'Ourtiset

Aujourd'hui, les montagnes n'étaient pas visibles quand je suis monté sur la crête en quittant Cenne pour rejoindre les randonneurs à Limoux. Mais sur la route entre Prouille et Limoux ils ont apparus. Pas l'Ourtiset bien sûr, mais le Bugarach y était dans toute sa splendeur.
Retrouvailles à Limoux et enroute pour Mazuby.
Godasses chaussées, cannes réglées, sac à dos mis et hop nous sommes partis pour une longue mais pour la plupart facile montée vers le sommet. Il y avait un premier rampaillou de 50 mètres après une heure - et qui semblait être au moins 100 mètres. (Savez-vous comment oin dit Rampaillou en anglais? Rrrampaillou, mais avec un accent anglais). Et le deuxième au sommet - les derniers 2 à 300 mètres. Mais lentement mais sûrement nous les avons escaladés;
Le chemin était très très chouette; Soit dans le sbois, soit sur le flanc de la montagne avec des vues splendides vers le nord surtout. Puis finalement au sommet il y avait des vues à 360°. Absolument magnifiques. La dernière fois que j'avais été ici la vue était cachée par les nuages. C'était le dimanche 8 juillet 2007, une rando de 24 personnes menées par GuyV depuis Campagna de Sault.
Nous avons mangé au sommet, j'ai fait une toute petite sieste et nous sommes redescendus de l'autre côté. Toujours bien, un peu moins de vues jusqu'à l'arrivée avec le clocher de l'église qui pointait entre les arbres.

Et un petit arrêt au Terminus à Quillan s'imposait au retour;

Merci Roger et Yves pour cette belle journée

Un album de photos demoi-même et de Nicole. https://photos.app.goo.gl/H6gyi2sSovTn4fs78

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes