jeudi 16 août 2018

18-08-16 St Martin le Vieil

Ce  fut une très agréable randonnée. St Martin le Vieil, nous y avons été souvent, et pourtant il y a des choses que l’on peut découvrir ou redécouvrir. Il y a des endroits où on a oublié y être déjà passé. Pourtant.

Nous étions à 13. Mes deux voisins de l’autre côté de la Bézou (le ruisseau qui longe ma maison) et leur fils nous ont rejoints – et cela leur a fait grand plaisir de découvrir des coins près de chez eux qu’ils ne connaissaient pas – et le SEL.

C’était une rando un peu à la découverte – je la connaissais mais il y avait quelques passages que je n’avais pas parcourus depuis un certain temps. Mais ça c’est un des plaisirs des randos d’été. Au prix de quelques jambes égratignées (les miennes).

Nous avons longé le Lampy par des petits sentiers (très petits sentiers) avec la petite falaise à notre gauche. Nous avons traversé la rivière au nouveau pont qui permet de contourner le Moulin de Mestre et nous sommes passés par deux belles campagnes, Bérot et Galibert, pour arriver aux vignes de Cenne sur un grand plateau avec une très large vue. C’est vrai que la vue était belle aujourd’hui. La lumière était étonnamment claire, très inattendue en été. Les Pyrénées étaient bien visibles, et Roger m’a montré où était le Fourcat que nous avons escaladé (moi partiellement) dimanche passé. Mais bien sûr Bugarach, Canigou, Madres, St Barthélémy étaient aussi visibles comme silhouette à l’horizon. Et du côté Montagne Noire, Saissac et Villemagne

Nous avons parcouru le chemin des migrants à l’envers pendant une paire de kilomètres pour descendre sur Villellongue. Et puis nous avons traversé bois et vignes pour retrouver le lac de St Martin et notre picnic.

Pour ma part j’étais content de ma rando. Et je crois que tous les participants aussi.

Album de mes photos avec celles de DanielC

https://photos.app.goo.gl/Tg872L9V9csSKZM26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes