lundi 3 septembre 2018

18-09-03 Eus et le Pic de Bau

La deuxième journée de cette escapade de 2 jours dans les PO fut elle aussi très belle, mais très très différente de la Carança la veille. Ceux qui avaient passé la nuit dans le coin se sont retrouvé au joli petit village d’Eus pour le départ matinal sous un beau soleil, qui allait nous accompagner jusqu’à une petite demi-heure de la fin.
Au début nous avons suivi un vieux chemin muletier pavé direction Arboussos. Il serpentait dans les anciennes plantations nous donnant des échappées très belles sur Eus et sur les Pyrénées derrière – avec en star le Canigou – que nous allions voir pendant toute la rando.
Juste avant Arboussos, notre chemin a commencé à prendre de la hauteur, d’abords doucement sous les arbres, puis en rampaillou pour grimper plus de 100 mètres au soleil. Dur dur .Mais nous sommes bons, et nous sommes parvenus en haut.
Nous avons piqueniqué sous un arbre bienveillant et puis nous sommes allés jusqu’au sommet ; Un sommet pas très joli toutefois car couronné d’une antenne avec ses bâtiments et infrastructure technique. Mais la vue de là – sublime ! En face les Pyrénées avec le Canigou surtout au-delà de la vallée du Tet, et derrière le Bugarach et Quéribus, quoiqu’il fallait bien chercher pour trouver ce dernier.
De là le chemin était d’abord en plateau, large et herbeux et puis un petit chemin nous amener à redescendre en passant par le village abandonné de Coma (ou Comes selon les sources) pour revenir à Eus.
Et tout au long de cette belle rando nous avons eu droit à des mûres, des mûres mures qui murmuraient sur les mûriers « Mange-moi ». Mais non ce n’est pas des mûriers, ces mûres-là poussent sur les ronces. Ce sont les mûres (à soie) qui poussent sur les mûriers.
Une petite bière bien venue et nous nous sommes quittés, très contents de notre journée et nos deux jours.
Encore merci à Roger pour nous avoir si bien guidés et à AlainS pour l’organisation.
Mes photos avec celles de Roger et d'AlainS et de NicoleB: https://photos.app.goo.gl/hrxWhiGnvUDwt4527

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes