jeudi 3 janvier 2019

19-01-03 Montréal et Galette des Rois

Nous avons fait aujourd’hui, ou plutôt hier parce qu’il vient de passer minuit, une bien jolie, bien douce balade pour commencer l’année 2019 en beauté et en douceur. Et puis nous avons partagé les galettes du rois, rejoints par d’autres du SEL qui n’ont pas randonné. Cela n’a pas coupé leur appétit, ni notre plaisir de les retrouver.

Nous étions donc 29 au départ – et par une curieuse coïncidence à l’arrivée aussi. Robert nous a mené par des chemins sylvestres dans le bois du Chapitre. Nous sommes descendus, par un sentier abrupte, un vrai rampaillou (dit-on ça aussi en descente ?) voir la cascade du Saut Cani .Mais il n’y avait pas une goutte d’eau dans cette cascade. Heureusement d’ailleurs car nous aurions été fort mouillés sinon ! Et puis nous avons escaladé ce rampaillou (là c’est bon) pour retrouver le chemin. Quelques bois et quelques conversations plus loin, nous avons trouvé un chemin qui longeait des champs avec de très belles vues sur les Pyrénées (Madres, St Barthélémy) enneigées. Les champs aussi magnifiquement illuminés par ce soleil rasant.

Et puis de retour à la bergerie du Chapitre, quelqu’un a allumé le feu, d’autres ont sortis e coupé les galettes, d’autres encore ont ouvert et versé Blanquette, Cidre et Jus.

Et tout le monde s’est régalé d’un très bon début d’année de randonnée

Etau retour vers mon petit village, en passant sur le plateau de Carlipa, j’ai eu droit à un très beau coucher du soleil. Je me suis permis d’ajouter ces photos-là à l’album.

Merci Robert pour cette jolie rando. Et merci à ceux qui ont apporté galettes et boissons.

Album de photos de John, Nicole et Geneviève: https://photos.app.goo.gl/rQsiTzwc4uLDoCYX9