jeudi 28 mars 2019

2019-03-28 Villarzel du Razes

Nous avons passé un bien agréable après-midi à randonner dans le Razès, autour de Villarzel. Il a fait beau, le parcours bien choisi et la compagnie, comme toujours, charmante !
Je pensais que ce serait assez plat, quelques montées et descentes. Mais il y avait quand même un ou deux rampaillous. Et même un ou deux oulliapmars (rampaillou descendant – c’est un mot traditionnel, connu depuis très longtemps, que je viens d’inventer. Il est assez difficile à prononcer)
Nota à moi-même : est-ce que le pluriel de rampaillou c’est rampaillous ou rampailloux ?
Les Pyrénées étaient un peu dans les brumes, mais le Bugarach était clairement visible. De ce côté il me fait penser au sphynx. Mais je ne crois pas que les Egyptiens soient venus jusqu’ici il y a 3400 ans. Mais peut-être c’était les ancêtres d’Obelix qui ont perfectionné leur art de constructeur d’objets sculpturaux de vénération, dont leur descendant est devenu simple livreur, en construisant ce sphynx audois et qui ensuite ont été en construire un pour les pharaons. En plus petit, bien sûr.
Et voilà. Une bien joli rando .Merci Françoise. Merci Jean-Yves

L'album de photos de Françoise, Genevièeve et John: https://photos.app.goo.gl/dPgHa39Xoz4718U26

L'album de photos de Jean-François: https://photos.app.goo.gl/TNk5QqBX5agQHWQM7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes