dimanche 24 mars 2019

2019-03-24 Naurouze

Ciel bleu, soleil, Pyrénées, fleurs, vues et la compagnie. Qu’est-ce qu’il fallait de plus ?. Nous étions à 19 aujourd’hui. Départ Seuil de Naurouze pour une rando que nous avions déjà fait au moins deux fois. Mais qu’importe, elle est toujours sympathique à faire.
Le ciel était bleu, bleu, bleu. Le soleil était éclatant. Il nous a éclairé et réchauffé toute la journée. J’étais en pantacourt, j’aurais dû être en shorts. J’étais en bras de chemise après moins d’une demi-heure et ça le 24 mars, le tout début du printemps ! Fallait le faire (nous l’avons fait).
Les vues étaient splendides. Nous sommes d’abord montés sur le versant nord de la vallée du Fresquel et de là les Pyrénées s’offraient à nous. Etincelantes sous le soleil, leur manteau de neige les rendaient encore plus belles qu’en été. Et quelle panorama. Nous nous sommes arrêtés à une table d’orientation pour tout identifier. Le Bugarach était visible derrière une éolienne. Le Canigou derrière la suivante et le Madres derrière la troisième. Le Carlit était un peu difficile à identifier, comme toujours, mais Saint Barthélémy et Soulairac étaient claires comme bonjour. Et ce n’était que la moitié. A l’ouest je le s connais moins, mais il y avait le Pic d’Estats, le sommet le plus élevé de l’Ariège nous a dit Claudine qui de toute évidence s’y connait très bien !
Et les fleurs. C’est le printemps et il y a du soleil alors elles sortent. J’aurais pu les admirer bien plus longuement mais le groupe avançaient alors j’ai pris des photos en vitesse. Les blanches : pâquerettes, aux des ours, églantiers, prunelliers. Les jaunes : primevères (coucous), ficaires, potentilles, pissenlits. Les bleues : véroniques, bourraches, violettes, pulmonaires. Etcetera, etcetera, etcetera.
Et la compagnie ? Elle était magnifique. Comme toujours.
Merci à Robert pour cette rando, rando qui fut, de façon assez inattendue, splendide.
Photos de John et de Geneviève : https://photos.app.goo.gl/2jBGnZGsj8ZkhyT2A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes