jeudi 4 avril 2019

2019-04-04 Montolieu

Le matin il a fait maussade. A quatorze heures au début de la rando il ne faisait guère mieux. Mais vers quatorze heure dix il a commencé à faire beau et nous avons fait une rando grand soleil. Mais plutôt frisquet !
C’est une rando que nous avons déjà fait, la dernière fois il y a dix-huit mois, en novembre. Et cela change tout – novembre n’est point comme avril. Ils ont tous les deux leur charme. Aujourd’hui les Pyrénées étaient éclatantes. Il y avait neigé la veille et on voyait tout. C’est vrai que nous avions quelques très belles perspectives. Et c’est vrai que les vues de ce flanc nord du sillon Fresquel-Aude sont magnifiques. Comme toujours le Bugarach, le Canigou, le Madres, le Carlit perdu dans une masse d’autres montagnes, le Soulairac et le St Barthélémy. Et les fleurs sortent – c’est le printemps (voir ou plutôt écouter la chanson de Pierre Perret). De bons amis qui reviennent chaque année. Aujourd’hui c’étaient les petites jonquilles, toute petites mais tellement mignonnes. C’est vrai que j’aime les jonquilles, c’est la fleur du Pays de Galles et ma mère était galloise. Et j’essayais toujours de lui offrir des jonquilles le premier mars, jour de Dewi Sant, le Saint David, le saint patron du Pays de Galles.
Mais revenons à Montolieu. Je crois que je peux le dire pour tout le monde, c’était une rando exquise (j’essaie de trouver des synonymes pour beau et joli).
Merci Maurice pour cette première rando que tu nous a organisée. J’espère que tu nous en fera beaucoup d’autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes