jeudi 12 septembre 2019

2019-09-12 Trausse


Aujourd’hui ce fut une belle rando. Il n’y avait rien de spectaculaire. Mais tout était parfait. Il faisait beau et le soleil a brillé pour nous toute la matinée. Il avait plu deux jours avant, il avait plu beaucoup même et pendant 24 heures je pense. Et cette pluie a nettoyé l’air pour qu’elle soit plus pure, plus claire, plus transparente. De ce fait tout était plus net, en forme et en couleurs. Et nous avons pu admirer tout au long de la ballade le bleu du ciel (qui curieusement était toujours au-dessus de nos têtes), le vert des arbres et des plantes et au loin le blanc de la neige sur les Pyrénées. Car la pluie par ici c’était la neigé là-bas et le Canigou et ses frères avait leurs chapeaux de neige. Et comme l’air était cristallin nous avons pu voir ces couvres-tête blancs de loin, et même nous avons pu voir à l’œil nu les vallées qui descendaient du Canigou.
C’était beau. Très beau.
Jacques et Gérard, nos guides pour cette matinée enchanteresse nous avaient trouvé un beau parcours à travers la garrigue, en dessous des arbres dans les bois et même à côté de quelques vignes cachées dans les forêts. La route montait et descendait, et il y avait une belle montée presqu’en rampaillou qui nous a fait un bon exercice cardio-vasculaire. Mais pas trop longue pour ne pas user trop nos petits cœurs. Juste les exercer un peu.
Après la rando, qui était bien suivie puisque nous étions à 32 randonneuses et randonneurs, un tiers d’entre nous a piqueniqué ensemble à la chapelle, sous les platanes. Très agréable comme toujours.
Nous avons eu deux nouveaux marcheurs, Nicole et Francis, qui sont venus voir si on était bon. Je crois que nous l’étions et je pense qu’ils vont revenir. Bienvenus à eux.
Merci Jacques et Gérard pour cette magnifique matinée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes