dimanche 15 septembre 2019

2019-09-15 Montclar

Simone nous a fait le CR

En ce Dimanche, nous sommes 9 motivés. Yves et Alain, Roger, Christel, Jean et une nouvelle recrue, Christèle. Bea et Daniel nous attendaient à Montclar, joli village en circulade sur les hauteurs de la Malepère, qui était notre point de départ.
Nous savons que la chaleur nous attend et apprécions la relative fraicheur du matin. Le vent marin sera notre agréable compagnon pour la journée, ouf !
Nous débutons par le «circuit du sanglier ». Pas un seul en vue, tant mieux ; ah si, de multiples  empreintes témoignaient de leur passage.  Après quelques hésitations, nous choisissons  pour le pique-nique un endroit mi ombre mi soleil au choix de chacun. Christèle a rejoint le club des siesteux du SEL !! Mais, il faut dire que sa sieste fût écourtée par le cri des circaètes. Jean, dont on n’ignore pas les connaissances dans le domaine des oiseaux, les a aussitôt  identifiés. Il est vrai que nous avions dans le programme, le  « circuit du circaète » ! Nous voilà tous agités, la tête en l’air à chercher ce rapace migrateur qui, selon Jean, s’envole vers l’Afrique très bientôt pour passer l’hiver et qu’il se nomme… Jean-le-blanc ! Plusieurs d’entre eux sillonnaient le ciel pour notre plus grand plaisir. Le sentier que nous arpentions portait bien son nom !
Les 600m de dénivelé nous ont permis d’admirer les collines de la Malepère avec leur mosaïque de vignes, de champs, de bois de chênes et de magnifiques peupliers. Personnellement j’étais ravie de découvrir ce joli coin à seulement 12km de chez moi !! Sans oublier  en panorama le mythique  St   Barth , son voisin le Soularac et le col d’Appy, visités cet été par certains d’entre nous.
Je conclue par un scoop !! Notre Yves national nous a proposé une variante…avec 2 à 3 km en moins que nous avons pour la plupart volontiers accepté et apprécié.
Merci Yves et Alain pour cette belle journée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur, symbole des randos du SEL.