jeudi 19 avril 2018

18-04-19 Hounoux

J'étais prêt. J'avais de nouvelles chaussures (les anciennes étaient usées après seulement 10 mois), de nouvelles chaussettes (elles étaient belles) de nouvelles cannes (les anciennes étaient pliées) et une nouvelle casquete (il ne me faut pas de raison pour acheter un couvre chef). Et en plus il faisait enfin été - donc j'étais en shorts. Et Jean-François et Maurice aussi, tandis que deux dames étaient en pantacourts. On était prêt pour la belle balade que jean-François nous avait préparé à Hounoux.
Au départ M le Maire de Hounoux, Gilles Tanneau, qui est aussi président de la CDRP11 (Comité Départemental de Randonnée Pédestre de l'Aude) nous a acceuilli et nous a présenté son village. Très intéressant
Puis nous somme partis sur les pistes et sentiers des collines autour. De belle svues des Pyrénées au loin, un peu voilées quand même, et de la Montagne Noire. Etr des fleurs. Des fleurs et encore des fleurs. C'est bien le printemps et pas l'été avec toutes ces fleurs. Elles étaient magnifiques. J'étais souvent en arrière du groupe en train de photographier ces jolies. Et JF aussi!
Et mes godasses ont été bien baptisées par la boue, pourtant pas fréquente mais par endroits inévitables. Et elles étaient confortables. Touchons du bois pour la suite.
Et au retour, M le maire nous avait prépare quelques boissons et du gateau. Nous avons été gâtés!
Merci à JF pour la Rando. Merci à Gille spour l'acceuile et la collation.
Amitiés
John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes