dimanche 5 mai 2019

2019-05-05 Tuchan

Il y a des jours où, à la fin de la rando, on se dit : « Waouh ; quelle journée magnifique, quelle rando splendide »
Ce dimanche à Tuchan, c’était une de ces journées.
Déjà en s’approchant de Tuchan en voiture le temps s’éclaircissait un peu. Et nous avons eu notre premier aperçu du Canigou dans toute sa splendeur, blanc des neiges éternelles, rutilant au soleil. C’était une vue que bous allions avoir toute la journée.
Au parking, en se chaussant, le temps était un peu couvert. Mais déjà le vent soufflait. En grimpant lentement mais surement par le petit sentier qui monte les flancs de la Brugue, le temps s’éclaircissait. Mais le vent soufflait toujours. Et même un peu plus fort. Il fallait s’arrêter pour regarder le paysage qui grandissait au fur et à mesure que l’altitude montait, comme nous. Et bien sûr en profiter pour respirer un peu ! Nous avons visité une belle caverne, la Caune d’Ander,  habitée à l’époque Neandertal et déjà vieille à cette époque. Elle n’est plus habitée. Il n’y a pas l’internet.
Et finalement en haut de la crête et la vue est encore plus belle. La mer est à l’est, la tour de Fa, puis le Canigou, le Madres, tous les deux enneigés et puis à droite le Bugarach, pas enneigé lui.
Nous voulions prendre une photo de groupe en haut, mais ça sifflait trop fort. Alors nous sommes descendus dans la petite vallée. Et moi j’ai descendu un peu trop – je me suis espatarré de tout mon long. Padam ! La poitrine contre un rocher, le menton contre une autre et les mains aussi. J’étais sonné pour un instant, mais Jocelyne qui avait tout vu m’a relevé et pansé. Être la plus grosse blessure c’est sous la barbe. Mais j’ai la tête solide. Et rassurez-vous, mesdames, ma beauté n’est pas diminuée.
Le piquenique à l’abri du vent, et une petite place au soleil pour une sieste bien méritée et nous continuons vers Padern. Et le chemin de retour. Très beau aussi. Et quelque fois à l’abri du vent.
Merci Robert pour cette excellente rando. Ce fut un très grand plaisir.

Mes photos avec celles de Nicole et de Geneviève: https://photos.app.goo.gl/HcY9GUVwZUTmv24J8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes