dimanche 12 mai 2019

2019-05-12 Ferran


Une rando dans le Razès sous les signe du Coquelicot et de l’Eglantier. Ce sont deux de mes fleurs favorites, et quand je les vois en profusion comme aujourd’hui, je me régale. Tantôt des taches rouges parsemées sur les bas-côtés des chemins, tantôt des talus entiers, tantôt des fleur isolées au milieu du blé. Et des grosses touffes d’Eglantier, la Rose Sauvage. Il y avait beaucoup d’autres fleurs bien sûr .Les chemins, dès qu’il y avait de l’herbe au milieu, avaient un parterre de Pâquerettes. Quelques Orchidées ci et là, des Boutons d’Or, des Pissenlits de toutes sortes, quelques Trèfles, les Aubépines en pleine fleur, des Vesses, des Filaires, des petits Œillets roses, des Crucifères (surtout des jaunes telles que les Choux), un ou deux Lins, quelques Véroniques, des Euphorbes, deux Glaïeuls, quelques Pervenches, des Raiponces ; toutes énumérées ici pêlemêle comme je les ai vues.  
Les paysages étaient magnifiques aussi. Un peu couvert au début, les Pyrénées promises encore cachées, mais au fur et à mesure que la journée s’écoulait le soleil sortait et les Pyrénées se dévoilaient peu à peu. C’est bien sûr la vue standard, Bugarach, Canigou, Madres, massif du Carlit, St Barthélémy. Mais c’est toujours le même plaisir de les voir et de les revoir. Le Razès est un pays vallonné, par moments intimes, par moments à découvert où on voit les villages autour et les collines plus loin. Le traverser par le circuit que nous avait trouvé Martine est un vrai plaisir
C’était une rando très jolie et très agréable, rurale, paisible et qui a fait grand plaisir.
Et que nous avons terminée autour d’un verre que nous a gentiment offert Martine à sa maison étonnante qui résume tout ce pays du Lauragais.
Merci Martine pour la rando, le verre et l’accueil chez toi.

Les photos de John et de Nicole: https://photos.app.goo.gl/EjVioYKTJgqedTDh6

1 commentaire:

  1. John tu n'as pas mentionné mes iris adorés!certes ils n'étaient pas sauvages mais ornaient des entrèes de jardin ou même des bords de chemins.

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes