dimanche 19 mai 2019

2019-05-19 Montlaur


Le 7 mars 2010 Jacques C a mené une très belle rando au départ de Montlaur.
J’en avais gardé le tracé et je l’ai proposée car la rando prévue avait été annulée. A 9 nous sommes partis à l’aventure, puisqu’elle n’avait pas été reconnue depuis 9 ans.
Et ce fut une belle rando. Il n’a pas plu, il a fait beau la plupart du temps. Un peu de vent mais pas trop.
Nous sommes partis droit vers le sud pour passer au-dessus des collines et descendre direction route de Lagrasse là où elle traverse ls Gorges de l’Alsou. Ces gorges sont jolies quand on les parcourt en voiture mais encore plus belles vues d’en haut. Le tracé nous a amenés par un petit sentier en balcon pendant plus de 7 kilomètres. Il était étroit Ce sentier, assez embroussaillé et mes jambes nues, car j’étais comme presque toujours en shorts, en ont pris quelques éraflures et égratignures. Nous étions dans les bois mais de temps en temps nous avions une vue sur les gorges, la route en bas, et le plateau de l’autre côté et la chapelle de Notre Dame de Carla, qui au plus près n’était qu’à 500 mètres de nous. A vol d’oiseau.
Après les bois, nous sommes passés dans les vignes avant de retrouver la garrigue et une jolie descente vers Montlaur. Descente sans chemin mais très gaie. C’était un plaisir de voir comment Hélène s’est régalée à dévaler cette pente. Moi je l’ai faite plus sobrement ! C’est l’approche de la trentaine.
Une journée donc au soleil, bien réussie. Dans les collines et les bois, par sentiers et chemins. De belles échappées, de beaux paysages. Et des belles fleurs. La fleur du jour c’était l'aphyllanthe de Montpellier. Elle poussait partout dans des gerbes élégantes pour égayer notre randonnée.
J’étais content de la rando. Et je crois que tous les 8 autres aussi. Il me l’ont dit en toutr cas. La rando était presqu’identique à celle qu’a menée JacquesC – à qui je dis un grand merci pour cela.

Mes photos avec une de Nicole: https://photos.app.goo.gl/nQchmhNzwsr7PVVw9



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes