jeudi 20 juin 2019

2019-06-20 Rieunette

En partant de chez moi, il faisait beau. Il avait plu la nuit, même beaucoup, mais il a fait beau. Mais au fur et à mesure que nous nous approchions de Ladern le ciel s'assombrissait. Et au départ, certains avaient déjà abandonné. Mais nous sommes d'une autre trempe nous - et nous ne craignons pas d'être trempés, seulement que le ciel nous tombe sur la tête! Mais si j'étais trempé, c'est parce que j'ai sué, tellement j'ai eu chaud à la montée. Et puis un peu de pluie sur la crête. Et le ciel n'est pas tombé, quoiqu'il était très bas.

Mais reprenons dans l'ordre. Nous étions 10 courageux. Moi je n'avais pas pris de KaWé ni de cape, mais j'avais mon parapluie. Et donc nous sommes partis à la montée graduelle, moins graduelle, encore moins. Il faisait lourd et moite. A partir d'un certain point, le brouillard se dessinait devant nous. C'était fort romantique! Et assez joli. Arrivés à la crête, nous aurions dû avoir une belle vue. Mais brouillard oblige, c'était la même vue que j'avais en haut de ma montagne favorite au pays de Galles. 20 mètres dans chaque direction. (Pour la petite histoire j'ai grimpé cette montagne, Pen y Fan, trois fois et j'ai vu le sommet une fois. Mais cette fois-là - c'était magnifique).

Comme l'aurait du être la vue d'ici. Et puis il s'est mis à pleuvoir; Oh pas fort, juste quelques gouttes qui nous auraient trempés vite. Heureusement que j'avais mon pépin qui m'a protégé, quoiqu'il était un peu encombrant et je ne pouvais plus utiliser mes cannes. Les autres, plus malins; avaient tous capes ou KaWés. Sauf un. Jacques avait pris son cape, mais quand il voulait le mettre il s'est transformé en sur-pantalon. Mais on lui a gentiment prêté un cap de réserve.

Et en fait, après cinq minutes nous étions à l'abri et la pluie a cessé. Et nous pouvions gentiment attaquer la descente.
Et à l'arrivée, le soleil est sorti. Et nous avons pique-niqué au soleil.
Une belle fin pour une balade qui aurait pu être gâché par le mauvais temps, mais qui ne l'était pas.

Merci Martine pour nous y avoir mené
Mes photos: https://photos.app.goo.gl/9JS2eEkSCALNvqtG6

Et un commentaire et les photos de Jocelyne: 
Une randonnée brumeuse fleurie sous le soleil en fin de matinée pour le
pique-nique . Merci Martine .

http://www.jmbbf.com/album/?album=542

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes