lundi 8 juillet 2019

2019-07-07 Lac de Montagnes

Le compte rendu de Nicole:

Nous étions 3 vaillants randonneurs au rendez-vous du Pont Rouge : Yves, Roger et moi. Un peu déconfit par le peu d’amateurs de sa rando de « 14 à 18 kms », Yves jura dès le début du trajet, qu’on ne l’y prendrait plus, il ne programmerait plus rien !

A peine garés sur le parking du lac, voila que Jacques est arrivé accompagné de Geneviève et Michel. Yves se remit à sourire d’autant plus qu’il faisait un 19° idéal loin de la fournaise carcassonnaise.

Nous avons commencé par le très beau tour du lac de 2km et demi environ avant de reprendre le chemin boisé que nous avions emprunté en sept ou oct. Nous avons poursuivi en direction de Mazamet, sur le chemin du Pech d’en Blanc, dans une forêt magnifique de résineux si denses qu’ils se concurrençaient dans leur quête du soleil . Nous sommes allés voir l l’immense croix de fer  (style Eiffel) qui domine la vallée et que cet incorrigible Roger a commencé à escalader, sûrement pour avoir une meilleure vue sur Aussillon.

On a poursuivi par le chemin des métairies. Après avoir un peu hésité sur le lieu du piquenique nous avons opté pour celui où il y aurait le moins de taons.,(car ces terribles mouches à bœufs appréciaient vraiment notre bonne odeur de randonneurs aguerris), au détriment du « dolmen » que nous sommes cependant allés découvrir dans sa superbe clairière, pour constater… que ce n’est pas un dolmen, mais un gros caillou !
Je n’ai pas pu résister au plaisir de voir si la température était la même à son sommet.

Peu à peu les sentiers ont cédé la place aux chemins et finalement à la route qui nous a ramenés au bord du lac.
Il avait bien changé dans le courant de la journée, maintenant il était bondé, des dizaines, peut-être des centaines de gens étaient là dans l’eau, sur la grève, assis sous les pins, manifestement heureux d’être là, mais m’ôtant totalement l’envie d’aller me baigner malgré le maillot qui m’attendait dans la voiture.

La sacro sainte boisson de fin de rando nous a permis, assis, de poursuivre notre interminable conversation amicale.
La température était montée à 29 degrés, nous avions parcouru 25kms et Yves s’est à nouveau étonné, en changeant de chaussures  qu’il n’y ait pas eu plus d’amateurs pour sa rando de 14-18kms !

Yes John, ce fut une belle rando ! Merci Yves de nous y avoir menés.

Les photos de Nicole, d'Yves et de Michel et le tracé de Jacques: https://photos.app.goo.gl/cBERJQpjpjNb6XcHA


1 commentaire:

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes