samedi 17 août 2019

2019-08-17 Lac d'Appy

Nous sommes 9 participants moi (Cathy), Yves notre guide, Marie Christine, Simone, Maurice et Claude, Jean , Chantal, et Andre un invité
Nous avons démarré  au parking des Monts d'Olmes qui est à 1480 m, l'objectif est d'atteindre l'etang d'Appy.
Nous prenons la piste de ski pendant un moment pour bifurquer sur un sentier qui va nous mener au col de l'etang à  2028 m. Nous grimpons progressivement sans ombre et les derniers mètres avant l'arrivée au col sont plus difficiles. Nous faisons une petite pause au col pour admirer le panorama sur l'etang d'Appy, requinqués nous descendons vers notre objectif pour pique niquer à 1730 m.Certains cherchent l'ombre d'autres se trempent les pieds, il en faut peu pour que Marie Christine se refraichisse entièrement. Après 1 heure de repos, nous remontons sous le soleil pour atteindre le col de Cadene à 1955 m. Nous surplombons le magnifique étang pendant la grimpette et arrivés au col nous admirons la chaîne des Pyrénées. Fini la pause nous redescendons sur les pistes de ski assez rapidement plus qu'à la montée car au bout il y a les boissons rafraîchissantes qui nous attendent.
Merci à Yves  pour cette journee sportive, réussie et tres ensoleillée.

Photos de Marie-Christine et de Maurice: https://photos.app.goo.gl/x25Cdvkxex26dzo77