dimanche 17 novembre 2019

2019-11-17 Roquefort des Corbières

Ce dimanche, une randonnée vivifiante, conduite par Jean sur les hauteurs de Roquefort-des-Corbières, attendait les 17 randonneuses et randonneurs du SEL ...
Malgré quelques gouttes au départ du village, le vent a vite chassé les nuages les plus menaçants et nous avons pu commencer notre agréable montée sur le sentier pastoral :
Cheminant entre garrigue et pins, nous avons profité d’un panorama sur la mer et les étangs, des Albères au Mont Saint Clair, jusqu’au mamelon rocheux où Jean nous a trouvé un coin abrité du vent avec une belle vue sur le plateau de Leucate et ses environs.
Un casse-croûte arrosé de rouge et de rosé pour les amateurs, puis conclu par une ronde de desserts gourmands ...
La descente devait nous réserver quelques belles surprises : un couple d’aigles de Bonelli  aperçu en vol ; une première grotte blottie au pied d’une falaise ; la visite du site de la Clotte qui  regroupe des bornes milliaires datant de l’époque de l’Empereur Auguste et qui ont été déplacées sur le site (probablement entre le Xème et le XIVème siècle) depuis la Via Domitia où elles servaient de jalons ; une deuxième grotte dont l’entrée a été entourée d’une construction récente ... Les plus téméraires ont poussé jusqu’à la colline Saint Martin où la chapelle du même nom domine le village de Roquefort. Le petit groupe s’est reformé devant les voitures avant de se disperser définitivement.

Merci à Jean de nous avoir fait partager ces vastes paysages dans la lumière et les belles couleurs de l’automne !

Une nouvelle est venue tenter l'atmosphère SEL. Bienvenue à Annick.

Compte rendu d'Hélène
Un album de Photos chacun de Roger, de Jocelyne, d'Hélène et de Geneviève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes