jeudi 28 novembre 2019

2019-11-28 Monze

En ce dernier jeudi de novembre, le temps est incertain et la météo peu rassurante. Ce matin il a plu ; il faudra donc que les organisateurs locaux optent pour un circuit en conséquence. Depuis le terrible incendie qui a dévasté la partie sud de la commune, il est interdit , par arrêté, de s’y aventurer ; bref, comme disent les militaires, il faut s’adapter.

A 14 heures, le départ est donné, et, ô divine surprise , 27 adhérents, bravant la météo, sont au rendez-vous.
Démarrant à la cave coopérative, le circuit emprunte une partie du GR 36, nous faisant découvrir la Combe du Rat, puis la « Borio de Béchaire » ; nous traversons la campagne de Carbonnac et longeons la Bretonne, petit ruisseau capricieux et ravageur (l’été dernier est ici dans toutes les mémoires).
Trois heures et onze kilomètres plus tard, nous rejoignons Monze ; nous passons sur le vieux pont datant du 12 e siècle , et empruntons  la ruelle de l’horloge un véritable coupe-gorge où il ne faisait pas bon de s’aventurer au début du siècle dernier.

Nous nous séparons heureux d’avoir pu admirer ces magnifiques paysages de garrigue sous un joli soleil d’hiver ; à jeudi prochain pour de nouvelles découvertes.

Compte rendu de SergeG qui a ausi mené la rando avec FrancisG

Photos de Maire-Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes