dimanche 29 décembre 2019

2019-12-29 Montolieu


Une personne a eu l’idée d’une rando ce dernier dimanche de 2019, une autre a proposé la rando et voilà pourquoi seize SELois et SELoises se sont retrouvés au Parking du Couvent à Montolieu pour une très belle rando. Une rando classique, que nous avons faite au moins deux fois, et partiellement plus que cela. Mais je crois rarement dans d’aussi belles conditions. Le soleil était au plus beau, à peine quelques nuages insignifiants au ciel, pas de vent. Et des vues splendides, su les colline stout près, une première fois sur les Pyrénées enneigées depuis le domaine de Villeneuve et dans toute leur splendeur depuis la descente après la Métairie Grande. Epoustouflant.
Mais l’hiver était quand même ici. Il n’y avait plus de feuilles aux arbres, contrairement à la dernière rando que j’ai contée il y a 4 semaines. Non les arbres levaient leures branches nues vers le soleil, ce qui faisait de belles silhouettes avec cette lumière hivernale. Une lumière précise, claire, crystalline même, qui faisait ressortir tous les détails de ce que nous regardions, que ce soit nos amis, les quelques fleurs à nos pieds, les arbres tout près ou plus loin, les collines et maisons à mi-distance et les Pyrénées en arrière-plan.
Une rando magnifique, même si je le dis moi-même.
Et en rentrant j’ai eu droit à un panorama des Pyrénées au soleil couchant – waouh. J’en ai inclus une ou deux photos dans l’album que voici

Et les photos de Jocelyne 

Et le vidéo de Michel

Et ce fut une très belle rando pour terminer l'année SEL. 
La suite ... a l’an que ven

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes