jeudi 9 juillet 2020

2020-07-09 St Martin le Viel


Nous étions à douze pour la première rando SEL depuis le jeudi douze mars à Trassanel. Presque quatre mois. Cent dix-neuf jours. Certes nous avons randonné par petits groupes depuis ce jour, mais pas sous les auspices du SEL. C’était chaque fois à l’initiative de l’un ou l’autre qui a amené quelques amis sur une rando. Mais ce n’était pas le SEL.
Jusqu’à aujourd’hui.
J’ai guidé notre petit groupe de douze randonneurs du SEL (oui j’aime le dire, du SEL) sur les sentiers et chemins de Saint Martin le Vieil. Ce sont des chemins connus, nous les avons parcourus souvent, mais ils sont toujours aussi charmants.
Et nous avons retrouvé le charme de ces chemins. Le lac, le Lampy qui gargouille à côté. Les champs labourés, les vignes et surtout les bois qui nous ont donné de l’ombre et nous protégeaient d’un soleil de plus en plus chaud. Nous avons admiré, et quelquefois cueilli, les fleurs que nous avons rencontrées, les bleues, les blanches et les jaunes. Et même trois coquelicots rouges. Nous avons vu les Pyrénées au loin, quoiqu’un peu cachées par la brume. Mais nous avons pu reconnaître le Bugarach et puis le St B.
Nous avons admiré la vue de l’Abbaye de Villelongue, nous avons grimpé avec allégresse le rampaillou de la Jambe de l’Homme pour arriver sur la garrigue sur le plateau.
Nous avons vu d’abord au loin et puis tout près la tour du château de St Martin. Nous avons traversé le jardin médiéval et nous avons admiré les champs de tournesols sur la colline de l’autre versant du Lampy.
Et puis nous voilà installé pour notre pique-nique, sous les arbres, près du lac.
Une bien agréable fin à une bien agréable randonnée.
Et vive le SEL retrouvé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes