samedi 18 juillet 2020

2020-07-18 Vallée du Galbe


Après une nuit très brève nous étions 4 au point de rendez-vous, Roger, notre guide, Yves, Alain (Goudou) et moi. L’utilisation du fourgon de Roger, au confort rustique pour les passagers arrière, a été amplement justifiée pour les 4 derniers kms reliant Espousouille au départ de la rando !
Il faisait frisquet quand on a commencé à remonter le Galbe, sous l’œil attentif de vaches brunes ou blanches, accompagnés par des fleurs de plus en plus nombreuses, œillets de poète, lupins, lys Martagon…. et joubarbe au  plus haut. Après 2 h d’ascension douce et régulière nous avons quitté le Galbe en poursuivant sur le Gr qui mène au lac des Camporells entourés de rhododendrons en fleur. Arrivés au col, la récompense était là : une vaste prairie délimitée à gauche par l’étang  les Camporells, les Péric en face de nous et à droite, le pic de Mortiers qui semblait nous narguer du haut de ses 2605m. Nous les avons gravis après un bavardage amical avec des randonneurs d’Arzens et un piquenique réparateur.
Du haut du Mortiers la vue à 360° nous a permis d’admirer ; la dent d’Orlu, le Tarbesou, la vallée d’Orlu et d’apercevoir en contre bas, l’étang du Diable, notre but suivant, atteint par un sentier  impressionnant mais somme toute, facile, où Yves lui-même a semblé «  prendre son pied ».
Après 17 km et 989 m de dénivelé, une bière ambrée pour ces messieurs et un petit muscat pour moi nous ont permis de reprendre le chemin du retour dans les meilleures conditions.

Compte Rendu de Nicole


Merci à Roger cmme guide, Yves comme organisateur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes