jeudi 17 juin 2021

2021-06-17 St Martin le Vieil

C’était inattendu. Le gouvernement a augmenté le nombre de participants aux randos de 10 à 25 depuis le 9 juin. Alors nous en avons profité pour faire une rando type Rando d’Eté. J’ai vite consulté des randos anciennes et la carte du lieu et j’ai proposé Saint Martin le Vieil, village que je connais bien et où je ne dois pas reconnaître les lieux. Et j’ai lancé les invitations à tout le SEL.

Et treize ont répondu à l’appel. Nous voici donc au lac un peu avant le village vers neuf heures par un jour un peu sombre mais sans pluie. Nous avons traversé le village et puis nous sommes partis dans les bois pour une jolie rando. Nous sommes montés lentement vers le plateau de la Frigoule où nous avons rencontré le vieux chemin des immigrés qui sont venus à pied par milliers depuis le Grand Nord vers l’Aude. Bof, il y avait mon copain Larry et moi. Nous avons cheminé depuis Bruxelles à Cenne-Monestiés et c’était ici notre dernière étape, accompagnés de 24 valeureux randonneurs, dont 14 du SEL. Cela me fait plaisir de le raconter chaque fois. Et de revivre cette belle escapade de 3 mois il y a déjà dix-huit ans.

Cette fois-ci nous l’avons pris le tracé dans le sens contraire pendant une paire de kilomètres. Nous avons quitté le plateau pour descendre la Jambe de l’Homme direction Abbaye de Villelongue, que nous avons aperçu entre les arbres un peu avant d’y arriver. Et avant d’y arriver, il y avait aussi le célèbre rampaillou, que nous avons descendu sans problèmes.

Nous avons suivi une jolie petite vallée ombragée le long de la Vernassonne que nous avons entendue chanter à notre gauche. Quittant la vallée, nous avons longé les champs pour remonter vers le village et puis une dernière descente dans les bois et puis dans les vignes jusqu’au lac.

Où les 7 hardis ont pique-niqué ensemble. Hardis parce que le vent s’est levé. Et à 12h30 nous nous sommes séparés pour rependre chacun ses occupations.

C’était une jolie rando, mais le temps aurait pu être meilleur. Il le sera la fois prochaine.

Mes photos ici

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes