vendredi 23 décembre 2022

2022-12-23 Monze - Rando + Goûter de Noël

Quatorze heures et vingt six randonneurs sont là pour la dernière rando au programme 2022 du SEL. Et quelle bel après-midi pour le faire. On se croirait en septembre, pas en décembre. Le soleil était au rendez-vous (cela fait donc vingt-sept) – C’est vrai qu’il a une adhésion d’honneur celui-là. Beaucoup, dont moi, n’ont même pas pris de veste – et le polaire était vite tombé aussi. Quel bonheur.

Christian nous a mené dans les collines juste au nord de Monze par des petits sentiers bien connus car nous les avons souvent parcourus avec lui. Tiens c’est ici que nous avons perdu John une fois. En fait ce n’était pas là. Rois quart d’heures plus tard Christian m’a dit -si tu veux un petit tour en plus – c’est par là. Eh oui, c’était là. Il y a des choses que j né peux pas oublier. J’ai fait une « variante » à la Yves, tout seul, comme un grand. Mais on s’est retrouvé quand même.

Mais ça c’était ce jour là et là nous sommes aujourd’hui. Non mais – je n’ai pas l’habitude de me perdre quand même. 😊 

Nous ne sommes pas monté très haut sur la colline, mais nous avions quand même de belles échappés dur les colline d’en face, un peu en contre jour avec le soleil qui était bas en ce jours juste après le solstice. Donc de jolies vues. Plus près du village, le clocher de l’église pointe son nez aussi.

Près du village, nous avons traversé le Ruisseau de la Bretonne, qui est quasiment à sec. Le vieux pont est splendide mais nous ne l’avons pas traversé mais continué un peu en admirant le village de l’autre côté. Puis un petit gué et nous revoici en direction du village qui nous traversons pour retrouver les voitures.

Les voitures, mais aussi les amis qui sont venus nous rejoindre dans le foyer de Monze pour notre traditionnel goûter de Noël. Il y avait moins de présents que d’habitude, alors nous avons dû manger et boire leur part aussi. C’est fou ce que nous faisons pour les amis.

Et c’est donc dans le plaisir d'être ensemble que nous avons terminé cette année 2022 du SEL, mais un plaisir tempéré et quand même moins festif que les autres années car si la vie continue, les anciens gardaient présent à  l’esprit le souvenir de nos amis Robert et Édouard récemment disparus.

Merci à Christian qui nous a conduit. Et merci aussi à lui qui nous a prêté la salle du foyer.

Merci à Jacques qui nous a procuré les boissons

Et merci à Ginette qui nous a procuré les tartes salées et sucrées. 

Et merci à tous d’être venu à la rando et/.ou au goûter.

Passez tous de bonnes fêtes mes amis


Photos de Nicole, GenevièveJ et John ici


Avec les meilleurs vœux pour un très joyeux Noël


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes