jeudi 5 janvier 2023

2023-01-05 Rieunette

Notre première rando de 2023 fut très jolie. Nous nous sommes rassemblés à 33 pour la photo de famille et hop, nous sommes partis. Il faisait beau, le soleil brillait au dessus de nos têtes. Nous montions le chemin large pour le quitter bientôt pour un sentier qui serpentait sous les arbres pour arriver à la départementale. Vite traversée, et nous montions par un autre chemin large et plus dégagée. Et ca c’était bon, car nous pouvions voir mieux le paysage autour de nous, les forêts sur le colline, éclairées par les rayons de soleil assez rasants à cette époque de l’année. Quelque fois des échappées qui nous permettaient de voir des montagnes lointaines. Tout était formidable.

Sauf la montée – j’avais perdu la forme car je n’avais pas randonné depuis longtemps et les fêtes de fin d’année me ralentissaient encore ! Mais je tenais bon – et je n’étais pas tout à fait le dernier .Ouf.

Le chemin tournait deux ou trois fois dans des virages en épingles et puis tout à coup un sentier descendait abruptement à droite. Martine (notre guide de la journée) s’y engouffrait et nous l’avons suivis courageusement. Une descente tortueuse mais finalement facile nous menait de nouveau à la route de nouveau, juste à l’entrée du chemin des Molières qui nous primes pour arriver vite au charmant hameau lui-même. C’est un hameau, anciennement une commune même, qui avait été entièrement abandonné il y a cinquante ans. Puis des « estrangers » l’ont acheté, maison par maison, et l’ont retapé pour en faire un petit joyau.

Nous y avons fait un arrêt d’une vingtaine de minutes avant de repartir en face par un petit chemin très bien entretenu. Et après quelques centaines de mètres, nous revoici sur un large chemin. Qui lui, allait nous ramener aux voitures par une descente gentille, quelques remontées pour nous ralentir et puis les voitures.

Et j’étais bien moins fatigué à la fin. C’est vrai que je suis bon en descente – même si c’est moi qui le dit.

Merci Martine pour ce très bon début des randos SEL de 2023.

Et à tous et à toutes une très bonne année 2023, pleine de belles randos.

 

Photos de John ici

Photos de Marie-Christine ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes