samedi 1 juillet 2023

2023-07-01 Repas de fin de saison au Villaret

Il n’a pas fait beau en ce premier jour de juillet, et pour notre repas de fin de saison Jacques a dû change le lieu depuis son jardin .Mais, prévoyant comme toujours, il nous avait réservé le foyer du Villaret et c’est là que nous nous sommes réunis.
Mais quand même dix sept courageux se sont retrouvés plus tôt pour faire une jolie rando où, finalement, il n’a pas plu du tout. Tant pis pour ceux, qui comme moi, n’y sont pas allés !
Donc par deux et par trois, seuls ou par quatre nous nous sommes retrouvés au foyer. Les tables étaient déjà mises – oui il y avait une nappe sur chacune des longues tables, car c’était nous qui avions apportés les couverts, les verres et les assiettes. Et peu à peu les tables se sont remplies de tous ces ustensiles. Tables oui, mais pas encore les chaises. Nous nous sommes réunis debout pour parler, causer, discuter, s’entretenir avec nos amis, quelques uns que nous avions vu récemment, quelques uns que nous retrouvions ici, comme chaque année.
Jacques est arrivé, d’abord avec la Blanquette et puis avec tous les petits amuse-gueule fait avec amour par le traiteur en ville, les Trenels. Et assez rapidement il n’y avait plus d’amuse-gueule et beaucoup moins de Blanquette. Mais le bruit des voix était toujours aussi haut, car nous papotions beaucoup.
Puis nous nous sommes assis et Jacques a amené le Couscous – un plat de poulet et deux d’agneau. Que c’était bon. Et malgré que très vite nous avons mangé, le bruit des discussions n’a pas diminué. Est-ce que nous aurions parlé la bouche pleine ? Sûrement pas.
Et puis c’était le moment du dessert, que tout un chacun avait apporté. Et ces dames, et ces messieurs, sont passés le long des tables pour nous tenter avec un morceau de tarte, de clafoutis ou de gâteau. Ils étaient tous plus appétissants les uns que les autres – et je crois bien que tout est parti, malgré qu’il y en avait bien beaucoup !
Et puis nous nous sommes séparés, pour nous retrouver vite sur les sentiers !
Merci Jacques pour cette magnifique réunion et ce bon repas. Tu as vraiment l’art de faire des miracles!
Et bien venu à Marie-Hélène, une nouvelle randonneuse qui commence chez nous par le repas !

Photos de John

Photos de la rando de Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes