mardi 6 février 2024

2024-02-06 Montirat-Carcassonne - La Gande Randonnée

Aujourd’hui le SEL s’est joint à la Grande Randonnée vers Paris.
À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Fédération française de la randonnée pédestre (FF Randonnée), a lancé un événement exceptionnel : "La Grande Randonnée vers Paris".
Cette initiative inédite vise à unir les marcheurs et randonneurs de toute la France, partant de 20 villes métropolitaines à travers 7 itinéraires principaux, pour converger vers la capitale du samedi 13 janvier au dimanche 12 mai 2024.
Nous avons participé à cette étape de Montirat à Carcassonne en accompagnant les deux ambassadeurs de la Région. Nous étions à onze, et il y avait onze autres randonneurs, les deux ambassadeurs qui étaient du Gers, quelques-uns d’ATAC à Aragon, d’autres de Carca Rando. Peut-être en ai-je oubliés la provenance, mes excuses si c'est le cas – un point en commun ils étaient tous sympathiques.
C'est souvent le cas avec des randonneurs. Ils sont sympathiques. Une bonne raison de randonner!
Nous nous sommes réunis au Paicherou pour covoiturer vers la Mairie de Montirat où nous avons retrouvé les autres. Les deux ambassadeurs et leur voiture suiveuse, un chevalier templier avec son armure et sa grande cape blanche et nos autres nouveaux amis.
Le chemin est bien connu. Nous avons suivi le GR36 jusqu’au lac de la Cavayère. Ensuite nous avons contourné Montlegun pour arriver sur les hauteurs de Pech Ange. Là nous avons fait un aller-retour pour montrer à nos amis le point de vue de la Cité et de Carcassonne depuis Pech Mary, malheureusement un peu tristounet par ce temps lui aussi tristounet.
Car la météo n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. Temps couvert, vent froid. Passons - il fera plus beau demain. 
Ensuite la descente vers la Cité que nous avons contourné. En effet la ville de Carcassonne ne nous a pas permis de traverser la Cité. Pourquoi ? Mystère et Boule de Gomme. La traversée du Pont Vieux et la séparation des voyageurs. La mairie de Carcassonne n’a pas fait comme les autres points de passage – il n’y avait personne pour accueillir ces randonneurs ambassadeurs en préparation de Jeux Olympiques. 
Nos ambassadeurs nous ont quittés pour retrouver leur hôtel avec leur voiture suiveuse. Demain ils continueront vers Fanjeaux et nous l’espérons un accueil plus chaleureux.
Nous avons longé l’Aude pour retrouver nos voitures et nous quitter pour d’autres aventures un autre jour.
John

Photos de John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes