jeudi 1 février 2024

2024-02-01 Villemoustaussou

C’était une balade d’hiver mais avec les premières lueurs du printemps. Il faisait doux au départ et nous sommes partis d’un bon pied, passant sous la nationale pour quitter Villemoustaussou par les parcours des crêtes et le parcours santé en direction de Conques. Des petites fleurs apparaissent, j’ai vu des Véroniques, des Roquettes blanches, plusieurs sortes de fleurs jaunes de la famille des Marguerites, d’autres petites blanches, des amandiers en bouton…
Et puis un amandier tout en fleurs ! Magnifique. Au moins trois semaines à l’avance. Cela nous a réchauffé le cœur de le voir si beau. Le printemps est presque là mes amis.
Et donc nous avons continué notre rando entre les champs et les vignes, entre Villemoustaussou et Conques sur Orbiel, sans jamais vraiment rentrer dans ces deux villes, tantôt sur l’un des deux parcours, tantôt sur des chemins et sentiers trouvés par nos guides.
Il commençait à faire plus frais, la rando a été un peu raccourcie car le temps était vraiment devenu plus hivernal. Et arrivés aux voitures, nous nous sommes quittés mais non sans d’abord avoir remercié Gérard et Marie-Claire pour cette jolie rando.
John

Photos de John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes