dimanche 6 septembre 2020

2020-09-06 Galamus

Nous sommes quatre : Annick, Jean, Chantal et moi à avoir quitté le groupe à la recherche du soleil, Corbières, gorges de Galamus ? On rebrousse chemin pour prendre la direction de Quillan. Quelques éclaircies pointent en direction des PO. On décide d’atteindre Saint Paul de fenouillet où Jean propose le Pech Aurou ou les gorges de Galamus. Arrivés au village de Saint Paul, la tramontane nous accueille, et le soleil brille. Nous dissuadons Jean de ne pas faire le Pech Aurou car il est déjà 11h. Donc, on prend le sentier un peu raide en sous-bois pour atteindre les Gorges de Galamus. Au parking bondé de monde, on descend le chemin qui mène à l’Hermitage. Petit arrêt à la chapelle, dans ce cadre, nous pensons à Jocelyne qui serait inspirée pour chanter. Après une pause à l’abri du vent, on reprend le sentier et à mi-chemin on franchit le passage à gué sur les gros cailloux, heureusement le cours d’eau n’est pas très haut, on aurait dû se déchausser. Dans la prairie, on rencontre des chevaux qui doivent appartenir à une ferme et voilà qu’un autre petit coup de collier nous attend jusqu’au col, où on s’arrête pour le beau panorama sur Saint Paul de Fenouillet. On longe des vignes déjà vendangées, et au village on prend un rafraichissement. En voiture, on décide de prendre les gorges de Galamus toujours aussi majestueuses.

Merci à Annick pour ce large détour qui nous a permis de remplir cette journée et merci à Jean d’avoir improvisé cette rando au pied levé. Et la sortie de Jocelyne n’est que partie remise !