dimanche 27 septembre 2020

2020-09-27 Villeneuve Virades

Le SEL, fidèle au poste, comme toujours, était au rendez-vous pour les Virades de l’Espoir, la journée annuelle organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose. Il y avait beaucoup moins de participants que d’habitude. Le Covid et le mauvais temps étaient en faute.

Mais à vint et un, nous étions là. Il ne faisait pas chaud, par moment il faisait caillant, car nous ne sommes plus habitués à ces températures voisinant les dix degrés avec un petit vent en plus. Mais cela ne nous a pas empêché de prendre plaisir à la marche et à notre compagnie.

Nous sommes partis dans les collines derrière Villeneuve, un bon petit cardio-vasculaire qui nous a quand même réchauffés. Et pour la descente le soleil était au rendez-vous aussi. Et les vues sur la plaine et le Pyrénées enneigées au loin étaient très belles.

Eh oui, les Pyrénées avaient leur première couche de neige, étincelante au soleil. C’était à la fois beau à voir et triste car l’hiver s’annonce. Mais concentrons-nous à la beauté et pas à l’hiver. Nous aurons encore de bien belles journées avant celui-là !

De retour au départ, nous avons pris nos Paellas en panier, car le repas classique a dû être annulé et nous nous en sommes allés piquenique au Notre Dame du Cros.

Mais arrivés là, un petit crachin s’est installé, et après une petite attente et un petit coup de blanquette, à une dizaine nous sommes partis manger ensemble à l'abri. Et malheureusement nous avons manqué quatre personnes qui étaient arrivés avant nous et étaient déjà en bas, tandis que nous étions restés au parking. Nos excuses à ces quatre.

Merci à Jacques pour nous avoir amenés

Photos de John et de MartinePr

 

Ce qu’en a dit la Dépêche du Midi

Comme tous les ans, c’est le dernier dimanche de septembre que sont organisées en France les Virades de l’espoir. Elles sont destinées à recueillir des fonds pour aider la recherche à lutter contre la mucoviscidose, maladie qui affecte principalement les voies respiratoires.

Dans l’Aude, à Villeneuve-Minervois, elle a pu être maintenue pour sa quinzième année, malgré l’épidémie actuelle mais dans le plus strict respect des mesures sanitaires. Elle s’est bornée pour les randonneurs (180 participants), au départ étalé, à deux parcours de 4,8 et 9 km empruntés également par ceux qui pratiquaient le trail (45) et trois circuits pour cyclistes (90). Un stand de vêtements, un pour la Muco et la buvette étaient présents. Une paella à emporter, élaborée par Michel Sagnes (L’assiette des gourmands) assisté de bénévoles de l’association était proposée. Elle a satisfait 410 personnes. Bien que la météo n’ait pas été idéale et le contexte anxiogène, la journée s’est déroulée dans un bon état d’esprit. Les organisateurs sous la houlette d’Anne Griffe, entourée de nombreux bénévoles, ont été satisfaits du résultat.

Renée et Francis, Paule et Jacques, remercient tous ceux et celles qui au nom du SEL ont participé à la Virade de l’Espoir.
Ils remercient aussi, tous les généreux donateurs.
Malgré le covid. 19, cette Virade à été une réussite. Une somme de 20 000 € a été récoltée.
Les petits ruisseaux font de grandes rivières. La recherche avance.
Merci à vous tous, prenez soins de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes