jeudi 8 octobre 2020

2020-10-08 Arfons

Nous étions trente six en ce bel après-midi dans les forêts au-delà d’Arfons. Sur les 36, 3 nouvelles adhérentes, Muriel, Maryline et Régine qui venaient soit pour leur première fois, soit pour une deuxième. Elles sont toutes les trois les bienvenues au SEL.

Malgré l’altitude (700 mètres) et le mois (octobre) il a fait chaud. Le soleil a brillé de toutes ces forces, nous donnant lumière et chaleur. Nous étions, bien sûr, très reconnaissants pour les deux.

Nous nous sommes retrouvés donc près de la Grange Vieille, une campagne à l’air imposant, construit début XIXème, nous a dit Daniel. Pas très joli, elle ressemblait plutôt à une usine, mais quand même imposant. Style directoire je pense, mais je peux me tromper.

Les vues étaient formidables aussi. La forêt devant nous, mais aussi de belles échappées vers, devinez quoi, oui les Pyrénées au loin. Toujours les mêmes, toujours belles. Mais différentes à chaque fois que nous les regardons.

Peu après le départ, nous avons fait un petit écart pour voir un vieux cimetière protestant. Les protestants n’avaient pas le droit de se faire enterrer dans les cimetières catholiques, qui étaient tout ce qui existait à cette époque et donc ont fait leur propre cimetière. Dont celle-ci, plutôt abandonnée depuis longtemps, mais avec une belle pierre ancienne au-dessus de l’entrée et une plaque récente avec le nom de la famille de Barrau de Muratel, famille protestante qui s’était établi à Sorèze à la Révolution Française.

Nous continuons notre chemin, tantôt en montée, tantôt en descente, sans difficulté aucune. Les vues sont toujours belles. Et la compagnie agréable comme toujours.

Un dernier cheminement par la petite route, où nous avons le plaisir de voir un grand ensemble de colchique d’automne.

Et les voitures, les remerciements à Béa et Daniel pour cette belle rando, les aurevoirs et nous sommes partis. Jusqu’à une autre rando, un autre jour

Mes photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes