jeudi 1 juillet 2021

2021-07-01 Fontiès d’Aude

Une belle journée pour cette jolie rando que j’avais trouvé sur SityTrail. Nous étions onze au départ, mais très vite deux ont déclaré forfait. Puis après trois kilomètres, j’ai dû faire de même. Gentiment Françoise et Muriel sont restées avec moi pour le raccourci vers les voitures et les autres ont continué avec Roger qui les a menés avec son brio habituel. J’avais heureusement prévu le coup et je lui avais imprimé le circuit auparavant.

Et la balade elle-même ? Très jolie. Dans les vignes et surtout les garrigues d’un pays que nous avons l’habitue de traverser en route pour Monze ou Lagrasse. Dès que nous avions quitté la ville, les cigales ont commencé à nous chanter leur chanson estivale. Et cette chanson nous a accompagné plus ou moins fort toute la matinée. Les vues étaient belles vers a Montagne Noire et le Pic de Nore derrière Trèbes dont la tour d’église dominait la ville.

Et il faisait beau. De plus en plus chaud. C’est pour cela que je suis descendu du Nord il y a plus de vingt ans.

Arrivé à Montirat, j’ai quitté le groupe avec mes deux anges gardiennes et nous sommes revenus par la route aux voitures. Une petite route et puis la départementale. Mais ce n’était pas long et il y avait peu de voitures.

Les deux dames m’ont quitté et j’ai attendu patiemment les autres. On pensait chercher un coin de pique-nique un peu plus loin, mais soudainement Monique nous a dit « Pourquoi pas ici ». Au coin de la rue, une petite placette avec un mur circulaire à l’ombre d’un grand olivier. C’était fabuleux. Ce petit mur convivial nous a bien servis. Et l’olivier nous a prêté son ombre. Cela faisait très provençal !

Merci à Roger d’avoir repris la rando pour moi

Merci à Françoise et Muriel de m’avoir ramené à bon port

Et merci aux autres d’être venus.

Et quelques photos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes