mardi 5 octobre 2021

2021-10-05 La Jonte J1 – Viaduc de Millau

Et voilà le grand jour était arrivé. Jour du départ pour le premier séjour SEL depuis trop longtemps. Les différentes voitures sont parties séparément pour se retrouver en dessous du Viaduc de Millau. Et par hasard trois ou quatre voitures se sont retrouvées à l’aire du Caylar.

Et puis rendez-vous au Parking du Rocher à Peyre. Par deux et par trois et par quatre nous nous sommes ainsi retrouvés et nous avons mangé nos pique niques.

Et déjà les vues du Viaduc de Millau sont belles. Nous allions en profiter pendant toute la rando. Au furet à mesure nous allions le voir, nous surplombant de très haut, soit à découvert, soit aux trois-quarts caché par les arbres.

Et parla brume et le crachin, car le soleil s’était caché pendant le pique nique et nous avions tous endossé anoraks, KaWés ou ponchos. Mais nous n’étions pas vraiment mouillés, heureusement.

Nous sommes passés en dessous du Viaduc, en plein milieu d’un des pylône, entre les deux jambes de celui-ci. Une photo de famille s’imposait près de cette œuvre d’art.

Et le chemin continuât. Nous sommes remontés presque jusqu’au niveau de la route, car nous y sommes passés en dessus par un passage. Et maintenant on regardait le viaduc d’en haut.

Il est quand même beau ce viaduc. Avec ses sept pylônes il traverse la vallée, la route suspendue par des haubans de ces pylônes.

Et ces haubans, et ces pylônes, dans le brouillard, faisaient penser à un grand voilier qui voguait sur ces nuages. Très joli !

De retour aux voitures, nous sommes partis en convoi jusqu’à notre hôtel près d’une heure de route. Et le voici, blotti dans la gorge, Hôtel Restaurant de la Jonte - Les Douzes. Un petit hôtel en bord de la Départementale, avec un annexe en face. Et c’est là que sont les chambres. Très vite nous sommes installés. Et puis douchés et reposés nous voici au restaurant pour l’apéro, offert par l’hôtel. Un apéro de pression de coings macéré dans de l’alcool. Délicieux m’a ton dit, car moi, pour des raisons médicales, je ne peux boire des boissons alcoolisés pendant six mois. J’espère que cela me permettra de me guérir de cette foutue polynévrite qui m’incommode depuis bien longtemps. Mais j’accepte avec plaisir un jus d’orange.

Et enfin nous voici à table, une grande table pour tout le monde, huit d’un côté, neuf de l’autre et deux à chaque bout. Une table bien joyeuse.

Et le repas commence. D’abord une soupe délicieuse .On nous offre un deuxième bol, j’accepte volontiers.

Puis une tranche de jambon, délicieuse, douce, tendre. Miam miam. Avec du pain et du beurre, que faut-il de plus comme entrée.

Mais ce n’est que la première entrée. Ensuite vient une salade de gésier. Une petite assiette bien remplie. Or moi je ne raffole pas du gésier, mais celui-ci était si bon et la préparation en salade si délicieuse. Je suis converti. Encore Miam miam.

Et voilà le plat principal. Des tranches de rôti de bœuf dans une sauce au roquefort accompagné d’une pomme dauphinoise et de tomates à la provençale. Tendre, juteux, cuit comme je l’aime (à peine rosé).

Miam miam est encore de rigueur je pense.

Ensuite d fromage .Trois beaux fromage, un roquefort, un St Nectaire et un fromage de brebis .Tous très bons – et c’est là qu’un petit verre de rouge me tente .Mais je résiste, je résiste.

Et finalement le dessert. Un baba au rhum. Qu’évidemment je dois refuser. Mais on me suggère une pâtisserie au chocolat et au café que je ne peux refuser.

Et devinez quoi ? Miam miam

Et ainsi se termine la première journée de notre petit séjour.

Mon album de photos ici

Les photos de Jocelyne ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes